Changement de programme

Petit changement de planification dans les compétitions de l’année 2016. Faute de finance, j’ai du faire une croix sur le half Ironman de Racine (USA) prévu en juillet. J’ai donc laissé carte blanche à mon mari (entraîneur de natation et donc expérimenté dans les programmations annuelles) pour me peaufiner un beau programme 2016. Et voilà le verdict :

Le 14 février, jour de la St Valentin, premier dossard de l’année pour moi avec la Odlo Crystal Run sur les bords de Seine à Paris (merci Candice !).

Niveau triathlons, je débuterai le 1er mai par le triathlon M de Cepoy. Il sera couru comme un entraînement, à la fin d’une semaine bien chargée…

Le 7 mai, premier half de l’année à Lacanau (33). Petite virée rapide (départ le vendredi midi, retour le samedi soir après la course) pour commencer les premiers réglages en course.

Le 29 mai, second half avec Mansigné (72). Merci à Étienne pour l’hébergement !

Le 26 juin, première grosse course en vue avec le Half d’Amsterdam (HOL). Je me préparerai en vue de cette course afin de faire le meilleur résultat possible.

Le 4 septembre, LA course de l’année avec les Championnats du Monde à Mooloolaba en Australie. j’en profiterai pour partir en vacances en famille à 3, pendant quasiment un mois…

Et enfin, si tout va bien, le 26 octobre, dernière course de l’année avec le Half Ironman de Belek en Turquie, ou j’essaierai de renouveler l’exploit et d’aller chercher la qualification pour les Monde de 2017 !

Sur ce beau programme, je continue à bien m’entraîner et à préparer au mieux cette saison qui sera, j’en suis sur, réussie !

Laisser un commentaire